Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0
Nos solutions numérique

Réaliser un diagnostic numérique

Pour développer votre entreprise, vous souhaitez gagner en visibilité et en notoriété, vendre plus, vous démarquer de la concurrence, valoriser votre image, attirer de nouveaux prospects, créer une expérience utilisateur positive… Pour ce faire, il vous faut entretenir une relation digitale avec vos clients, identifier les leviers webmarketing à activer et ainsi doper votre performance commerciale.  

Les CCI de Bretagne vous proposent de réaliser un diagnostic numérique de votre entreprise

 

Vous souhaitez saisir les opportunités du marketing digital ? Développer votre activité sur le web ?  Optimiser la présence en ligne de votre entreprise ou marque ?  

 

Notre réponse : définir votre degré de maturité numérique et accélérer votre transformation numérique

Un accompagnement sur-mesure par un conseiller entreprise expert numérique qui vous permettra de : 

  •  Analyser la présence de votre entreprise sur le web

  • Réaliser un diagnostic digital de vos outils et de votre communication digitale (site internet, réseaux sociaux…) via DIGIPILOTE, outil spécifique des CCI pour accompagner la transition numérique

  • Obtenir une comparaison aux pratiques du marché

  • Identifier ensemble les opportunités d’optimisation de vos outils et de votre communication digitale

  • Avoir des recommandations et formaliser un plan d’actions marketing digitales

 

Pour vous accompagner, les experts numériques des CCI de Bretagne s’appuie sur une analyse préalable de votre entreprise et de votre présence digitale.

 

En premier lieu, le conseiller analyse la situation de votre entreprise sur son marché : clients-cibles, environnement concurrentiel, forces, points d’amélioration, opportunités, …

 

Ensuite, il réalise un audit de votre présence en ligne actuelle. Dans la plupart des cas, vous ne partez pas de zéro. Peut-être avez-vous déjà un site web (a minima, un site vitrine) ou des pages sur les réseaux sociaux (même si vous ne les animez pas de façon régulière) ? Sur la base de cet audit, l’expert numérique pose avec vous les bases de votre stratégie digitale puis identifie des axes prioritaires à partir desquels vous coconcevez un plan d’actions.

 

Nos conseillers entreprises à votre écoute !

Rénald Lelièvre, conseille entreprise expert numérique CCI Côtes d'Armor

Rénald Lelièvre 
CCI Côtes d'Armor

 

Perrine Ferec, conseillère entreprise experte numérique CCI Finistère

Perrine Ferec
CCI Finistère  

 

Florence Fouillet, conseillère entreprise experte numérique CCI Ille-et-Vilaine

Florence Fouillet
CCI Ille-et-Vilaine  

 

Laure Lebreton, conseillère entreprise numérique CCI Morbihan

Laure Lebreton 
CCI Morbihan

 

 

 

Le mot du conseiller : "Ce qui rend cette prestation particulièrement efficace, c'est notre capacité à personnaliser nos recommandations. Chaque entreprise est unique, et le plan d'actions marketing digitales proposé est conçu sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques.  
Les retours des entreprises sont positifs. Nombre d'entre elles ont vu une amélioration significative de leur présence en ligne et ont constaté une augmentation tangible de leur performance commerciale. C'est gratifiant de voir nos clients prospérer dans l'écosystème numérique.
"

 

Elles nous ont fait confiance : Breizh Tattoo, Vent d’Ouest Impression, Biscuiterie Ménou, L’Imprimerie du Commerce, Bijouterie Georges, Solution FLC, EKA, La Maison de Zazou, Groupe R2S, Imprigraph, Chartier, Institut du temps pour soi,...

Public concerné Cible : Dirigeant, responsable marketing ou commercial, web-marketeur, en charge de la stratégie digitale de votre entreprise ou des questions numériques, commercial ou chargé de développement… dans une TPE ou PME de tous secteurs d’activités.
Tarif Tarif : Sur devis.
Prenez contact avec votre conseiller pour connaître le tarif et les financements possibles.
Digipilote

 

Référence :
Digital

Télécharger votre ebook

Les 5 étapes pour définir votre stratégie digitale

Pour aller plus loin, nous vous recommandons

Comment exploitez-vous votre site web ?

Pour aller plus loin sur le diagnostic numérique :

 

Le diagnostic numérique est la première étape incontournable de la transformation numérique de l'entreprise. Il permet d’évaluer sa maturité numérique sur l’ensemble des sujets liés au numérique : visibilité en ligne, marketing digital, vente en ligne, ressources internes, sécurité et RGPD, etc. Il sensibilise les chefs d’entreprise à ce sujet et  permet, sur la base des forces et faiblesses, des risques et des opportunités, identifiées de bâtir un plan d’action adapté pour assurer un passage au numérique réussi. Le meilleur moment pour le faire c'est maintenant. 

 

Les experts du réseau des CCI ne proposent pas un accompagnement standard mais bien des actions personnalisées répondant à vos problématiques. Leur champ d’action est donc assez large sur l’ensemble des leviers digitaux :

  • Créer ou refondre votre site web : présenter votre entreprise et vos offres sur le web ou, par exemple, refondre votre site-vitrine pour en faire un site e-commerce
  • Créer ou optimiser votre page Google My Business : levier essentiel pour atteindre une audience en local, un page Google My Business optimisée, vivante et interactive devient un canal d’acquisition à part entière
  • Accroître vos communautés sur les réseaux sociaux : les conseillers CCI vous aident à créer une page Facebook, établir un calendrier éditorial et concevoir des publications engageantes

 

Pour vous aider, le conseiller CCI intervient directement auprès de vos équipes pendant plusieurs séances pour identifier ce que vous souhaitez. Non seulement, il vous sensibilise aux enjeux du numérique mais surtout il vous aide à prendre la main et à devenir autonomes sur les outils digitaux. Prenez contact avec votre conseiller pour connaître le tarif et les financements possibles.

 

 

Les entreprises inscrites dans une Chambre de Commerce et d'Industrie ou dans une Chambre des métiers et de l'artisanat peuvent bénéficier d'un diagnostic numérique. 

 

Ce diagnostic comprend un plan d'action qui contient des recommandations adaptées à vos besoins. Il peut s’agir de propositions  pour vous accompagner ou de suggestion d’acquisition d’un type de solution (ex. paiement en ligne ; site e-commerce) ou d’orientation vers des formations.

Votre conseiller peut aussi vous informer des dispositifs et aides financières proposés par l'Etat ou les collectivités et vous aider à constituer un dossier pour demander une subvention

 

Modifié le 27/02/2025